Photos ville de Jijel - Algerie

Photos de la ville de Jijel en Algerie.

Jijel (arabe: جيجل )est une ville cotière d'Algérie, chef-lieu de la wilaya de Jijel. Sa population est estimée à 147.000 habitants (2007). Elle est située au nord-est du pays à environ 350 km à l'est d'Alger. C'est un port sur la mer Méditerranée, à l'extrémité est d'une côte à falaises nommée la Corniche Jijellienne. Elle est adossée au massif montagneux de la Petite Kabylie. On y parle l'arabe jijelien.

Son nom chez les phéniciens était « Igilgili », ce qui donnera par la suite « Igilgilis » puis « Djidjel » et « Djidjelli ». Selon certaines versions, le nom originel de la ville vient du berbère « Ighil Gili » qui signifie, la colline de l'exil ou encore « Ighil Ighil » qui voudrait dire de colline en colline.
Ses habitants sont appelés jijlis ou jijeliens.[in Wikipedia]


Vue générale de Jijel - Algerie
Jijel Algerie
Vue de l'ancienne ville de Jijel - AlgerieJijel Algerie

Le port de Jijel - AlgerieJijel Algerie
Stade de football et d'athlétisme a Jijel - AlgerieJijel Algerie

Vue panoramique de la ville de Jijel - Algerie 
 
Immeubles dans la ville de Jijel - Algerie 
 

23 commentaires:

NOUNE a dit…

JIJEL EST UNE TRES BELLE VILLE COTIERE....

Anonyme a dit…

salut cela fait toujour plaisir de revoir des photos de jijel,cependant se sont generalement toujours les memes dans tout les sites qui concernent jijel ,je souhaiterai voir le camp chevalier a coter de l accademie merci a+

Anonyme a dit…

jijel est une ville merveilleuse , je l'adore...

Anonyme a dit…

svp svp des foto satelite ou aerien de medea(tibhirine) merci beaucoup

Anonyme a dit…

jijel est formidable,beaucoup d'algeriens ne connaissent pas ce coin paradisiaque et on peut dire qu'il est encore vierge.C'est ma wilaya natale.

Anonyme a dit…

a voir absolument c'est une petite portion du paradis sur terre, notamment la corniche djidjellienne de ziama en allant ves jijel c'est époustouflant ça n'existe nul part au monde et puis c'est vierge.un conseil ne tardez pas visitez la.

samira a dit…

pour moi jijel est la perle de l'algérie n'est ce pas!!j'adore jijel ma ville

taleb a dit…

la plus belle ville est bien sur jijel je suis nee a djimla
il faut preserver cette cote

Anonyme a dit…

Jijel est renommée par la beauté de ses plages,mais en réalité sa région montagnieuse est des plus merveilleuse ,elle mérite d'être visitée ,elle offre des vues extrordinaires et du pur air, mais il est conseillé de se renseigner sur la situation sécuritaire et de ne pas s'éloigner sans un guide de la région.Je suis originaire de Texxana (un mot berbère qui signifie probablement "pâturage"),
je me considère comme bèrbère arabophone,notre dialecte texan est riche en mots bèrbères ou arabes berberisés,j'enrichits mon bèrbère avec l'aide de ma femme originaire de la grande kabylie, cela ne m'empèche pas d'aimer l'arabe comme langue du Coran et d'être ouvert sur d'autres langues étrangères si nécéssires.
je dits tout ça pour passer un message de fratérnité entre les algériens et les algériennes sans démagogie ni appartenance politique,nous sommes un seul peuple indivisible quelque soit notre langue.L'essentiel c'est d'aimer l'Algérie notre pays et celui de nos ancêtres.

Anonyme a dit…

Vous faites une erreur concernant les dernières photos : Collo n'est pas une ville de la wilaya de Jijel mais de Skikda.

Collo = 21200

Anonyme a dit…

souad
jijel est un paradie sur terre
j adort cette ville

Anonyme a dit…

effectivement jijel et un paradis sur terre mais domagequ'il y a pasd'investissementdans le tourisme

j'ai une petite remarque à ajouter la vu n'espas nette par rappot au villes des payer européen ainsi que que c'est pas possible de se balader dans les rue de Jijel à travers Google earth

Anonyme a dit…

joli coin c'est vrai ,mais l'accueil humain n'est pas à la hauteur de la beauté du site. Il fallait le signaler.

M. BOUHOUCHE a dit…

Ziama ma ville natale ,tu es toujours belle et éclatante.

Anonyme a dit…

PERSSONNELEMENT J AI VISITE JIJEL POUR LA PREMIERE FOIS.ET J AI ETE TRE EMUS PAR CA BEAUTE VIERGE.IL FAUT SIGNALE ENCORD QUE LACCEUILL ETE A LA HAUTEURE CONTRAIREMENT A CE QUE NOUS ON DIT.J AI GARDE DE BEAUX SOUVENIRES.JIJEL EST UNE PARTIE DU PARADIS.J AIME.

niboucha_ a dit…

jijel avant avait un marché de légumes, et maintenant, jijel est la seul ville en algérie qui n'as pas de marché couvert...!?

Anonyme a dit…

Oui, Jijel est merveilleuse, il existe une multitude de sites paradisiaques à visiter. Il n'est pas nécessaire de partir avec des préjugés car les Djidjeliens ou jijeliens comme vous vouler sont trés hospitaliers. Certes, ils tiennent au respect des traditions de respect, de considération, d'observation des règles de bienséance et n'acceptent pas le tourisme sauvage qui consiste à se comporter indécemment devant les personnses respectables et les femmes djidjeliennes. Ceci est une régle universelle observée dans le monde entier et dans les populations civilisées. Ceci d'ailleurs donnent l'assurance chez le visiteur une impression de tranquilité,de sécurité et de respect de l'autre. Alors allez sans refléchir davantage, profitez de la beauté de cette ville, de sa cuisine traditionelle (demander le couscous au poisson, les crêpes à mille trous, la pizza de DA ALLOUL,assister à des soirées de mariage, les hommes sont les bienvenus dans les soirées qui sont organisées en plein air surtout avec la cérémonie d'el hanna et vos femmes et filles "qui peuvent trouver un mari" à l'occasion assisteront avec plaisir aux traditionnelles fêtes de mariage. Alors ouvreotre coeur aux jijelis vous serez recompensez et vous y reviendrez. Un jijeli qui vous veut du bien. Bonsoir

Anonyme a dit…

non jijel a toujours un marché couvert. Si les étals sont souvent dehors aux alentours de ce marché, c'est une nouvelle pratique des commerçants et en plus, nos fruits et légumes sont tellement frais et beaux qu'il serait dommage de les mettre dans un endroit fermé.

Anonyme a dit…

jijel est une belle ville certe mais tous les toristes qui viennent d ' un peu partous de l 'algérie sont entr 'un de la polluer ,sacager et invivable .
Certain me dirons que celà apporte un essort economique au niveau du commerce.
Mais il y a encore tmps de choses a faires pour rendre cet ville encore plus convivial et préserver son charmes naturel.

fatima bel a dit…

jijel ma belle rose,la maison de tout mais souvenir ,et mais rêve toujour dans cette wilaya malgré j'ai loin .

Anonyme a dit…

moi doudja de mostaganem je souhaite de tous mon coeur visite cette ville je suis sur quelle es belle...un grand bonjour a tous les sagitaire de jijel

Anonyme a dit…

jijel et paradisiaque mai dommage que les habitants a l annee son toujours mal propre vi avi de leur rue et que le marche au poisson donne une mauvaise image du centre histhorique je n arrive pas a conprendre les personnes qui travaille pour jijel jai vecue la bas je suis jamais senti a mon aise a cause de la propreter cela et bien dommage chaque je me vais jijel c de pire en pire chaque familles une fois sa porte fermer se fou du reste quel gachis leur cerveau ne changera pas c pour sa quon na pas du tourisme exterieure regarder la tunisie et le maroc et les autre pays musulmans a vous les lecteur de jijel de juger le commentaire tamo a bientot

CHAIB MUST a dit…

CHAIB BECHAROIS j'ai visité à plusieurs occasion JIJEL et surtout la période de l'été JIJEL a de jolie plage qui laisse rêver et ces habitants sont chaleureux merci pour tout