Photos Tourisme Algerie

Tourisme en Algérie

Le littoral algérien c’est 1 200 kilomètres de plages de sable fin bordait d’une mer turquoise. Regroupant toutes les grandes villes sur son territoire, et regorgeant de sites naturels magnifiques, la région est aujourd'hui l'une des plus touristiques du pays. D’Alger la blanche à Oran la Radieuse, en passant par Annaba et les criques sauvages de Kabylie, le littoral fait assurément le bonheur des randonneurs, baigneurs, et amateurs de pèche et sports nautiques. L’activité touristique de cette partie de l’Algérie n’empêche pas la préservation de la faune et de la flore marines. Véritable lieu de détente, le littoral algérien est également un lieu riche en histoire, le bord de mer étant jalonné de plusieurs sites archéologiques de l’époque antique ou ottomane.

 

Le littoral est de Béjaia - Algérie
Le littoral est de Béjaia - Algérie


Les événements tragiques du début des années 1990 ont retardé le développement des infrastructures et découragé bon nombre de touristes d'y séjourner. Cependant la tendance tend à s'inverser avec un retour des étrangers, principalement un tourisme d'affinité venu de France.

L'Algérie bénéficie d'atouts naturels importants tel que ses plages en général encore à l'état sauvage, des paysages et des zones comme le Sahara algérien. L'Algérie compte 10 parcs nationaux parmi lesquels le Parc national du Tassili (100 000 ha) ou le Parc national de l’Ahaggar (Hoggar) (380 000 ha)


Les amateurs de randonnées ont accès au vastes montagnes de Kabylie. Malgré ce que l’on pense, l’Algerie dispose aussi d’un domaine skiable à Tikjda ainsi que des stations thermales.

Sur le plan architectural, on peut noter une forte influence espagnole, française consécutive à la colonisation mais aussi des oeuvres plus contemporaines telles que la grande poste d’Alger réalisée par l’architecte brésilien Oscar Niemeyer.[in Wikipedia]



Site près d'El-kala (la calle) - Algérie (Mer sur tout les tons du bleu, sable blanc et collines verdoillantes)
Site près d'El-kala (la calle) - Algérie (Mer sur tout les tons du bleu, sable blanc et collines verdoillantes)
 

Djurdjura chaine de montagnes en Kabylie - Algérie
Djurdjura chaine de montagnes en Kabylie - Algérie
 



La route qui monte vers Yemma Gouraya (de gauche à droite) a Bejaia - Algerie.
La route qui monte vers Yemma Gouraya (de gauche à droite) a Bejaia - Algerie.

____________________________________________________________
La Casbah (de al Qasbah, « la Citadelle »), Ier Arrondissement d'Alger : surnommée Al-Djazaïr al Mahroussa (« Alger la Bien Gardée »), elle est fondée sur les ruines de l’ancienne Icosium.

C'est une petite ville qui, construite sur une colline, descend vers la mer, divisée en deux : la ville Haute et la ville Basse. On y trouve des bâtisses et des mosquées du XVIIe siècle ; mosquée Ketchaoua (bâtie en 1794 par le Dey Baba Hassan) flanquée de deux minarets, mosquée el Djedid (1660, à l'époque de la régence Turque) avec sa grande coupole ovoïde terminée en pointe et ses quatre coupolettes, mosquée El Kébir (la plus ancienne des mosquées, elle fut construite par l'almoravide Youssef Ibn Tachfin et plus tard reconstruite en 1794), mosquée Ali Betchnin (Raïs, 1623), Dar Aziza, palais de la Jénina. La Casbah, c'est aussi des labyrinthes de ruelles et de maisons pittoresques ; et si l'on s'y perd, il suffit de redescendre vers la mer pour se repositionner
.



La Casbah d'Alger - Algérie
La Casbah d'Alger - Algérie

Les Aïguades (une crique entre le cap Noir et le cap Bouak) - Bejaia - Algérie
Les Aïguades (une crique entre le cap Noir et le cap Bouak) - Bejaia - Algérie
 

Tichi (ou Tichy) en plein été - Bejaia - Algerie
Tichi (ou Tichy) en plein été - Bejaia - Algerie
 

---------------------------------------------

Surnommée « El Bahdja » (la joyeuse) ou encore Alger la Blanche, la capitale est aujourd’hui la première agglomération du Maghreb. Fondée en l’an 960 sur les ruines de l’ancienne ville romaine Icosium par Bologhine Ibn Ziri, l’ancienne ville ottomane s’étend sur une trentaine de kilomètres. Elle est bordée au Nord et à l’Est par la mer Méditerranée formant la fameuse baie d'Alger, et dominée par la Casbah – la vieille ville musulmane. Les multiples influences étrangères (romaine, turque et française) ont façonnée la région algéroise, faisant d’elle une région cosmopolite et ouverte au monde. De la mythique Casbah aux traditionnelles bouqalettes, en passant par sa gastronomie, la ville de Mohamed Racim a su tirer profit de son important héritage culturel. A quelques kilomètres de là, on trouve Tipaza l’ancienne ville romaine et son incroyable musée antique, et plus loin encore il y a la Kabylie et ses criques escarpées qui valent absolument le détour. De Jijel à Béjaia, en passant par Tizi Ouzou, tout ici vous invite à la détente.

 

La Capitale Alger - Algérie
La Capitale Alger - Algérie

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés, veuillez patienter avant la publication du votre, merci.