La Planete Terre vue du Ciel

Mozilla Firefox (précédemment Phoenix et Mozilla Firebird) est un navigateur Web graphique gratuit dont le code source est libre. Il est développé, depuis 2002, et distribué par la Fondation Mozilla, aidée de centaines de bénévoles grâce aux méthodes de développement en code source libre. Firefox est né d’un fork reprenant uniquement les fonctions de navigation du navigateur Mozilla (aujourd’hui connu sous le nom de SeaMonkey ou de Mozilla Application Suite).

Firefox est un logiciel multi-plateformes, compatible avec diverses versions de Microsoft Windows, Mac OS X et Linux. De manière officieuse, le code source a été porté sur d’autres systèmes d’exploitations tels que FreeBSD, OS/2, Solaris, RISC OS, SkyOS, BeOS et, plus récemment, Microsoft Windows XP 64. Ces portages ont été possibles grâce à la tri-licence (MPL, GPL et LGPL) spécifiée par la Fondation Mozilla qui a déposé le nom et le logo.

Ce logiciel a connu un succès croissant depuis sa sortie : le 19 octobre 2005, moins d'un an après sa sortie officielle, le nombre de téléchargements avait atteint 100 millions et, après avoir dépassé les 200 millions le 31 juillet 2006, ce nombre a franchi la barre des 300 millions en février 2007.

Le nom Firefox (littéralement « renard de feu ») est le surnom du panda rouge (Ailurus fulgens) en anglais. Si le petit mammifère est en voie d'extinction, ce n'est pas le cas de ce logiciel : son grand respect des normes, sa légèreté, le grand nombre d'extensions et de thèmes, en font un navigateur rapide, sûr et puissant. Firefox plaira autant aux internautes débutants qu'aux développeurs de sites. La navigation par onglet en fait un navigateur agréable pour surfer sur plusieurs sites en même temps tout en n'ayant qu'une seule fenêtre d'ouverte. Il est complété par Thunderbird, un client email dont la fonction d'anti-spam intégrée est très appréciée.[in Wikipedia]
____________________________________________________

Amguid : Cratère d'une météorite - sud Algérie
____________________________________________________

Carthage (قرطاج) est une ville tunisienne située au nord-est de la capitale Tunis.
L'ancienne cité punique, détruite puis reconstruite par les Romains qui en font la capitale de la province d'Afrique proconsulaire, est aujourd'hui une banlieue huppée de Tunis regroupant de nombreuses résidences d'ambassadeurs. La ville possède encore de nombreux sites archéologiques, romains pour la plupart, classés au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1979.
La municipalité de Carthage, qui compte 15 922 habitants en 2004, abrite le palais présidentiel ou encore la mosquée El Abidine. L'aéroport international de Tunis-Carthage est situé à quelques kilomètres à l'ouest de la ville. [in Wikipedia]

 
Carthage - Tunisie - Vestige de l'ancienne ville (au centre de l'image).


____________________________________________________

Melilla (مليلية en arabe) (prononcer Méliya) est une ville autonome espagnole enclavée sur la côte nord-est du Rif oriental du Maroc, sur la Méditerranée, située dans la province du Nador. Administrée en tant que partie de la province de Málaga avant le 14 mars 1995, elle détient aujourd'hui le statut d'une ville autonome, assez proche de celui d'une communauté autonome espagnole. C’est un port franc depuis la fin du XIXe siècle; la ville a perdu toute ses industries après 1956, c'est surtout aujourd'hui une place commerciale. Le commerce transfrontalier (légal ou de contrebande) constitue une autre source importante de revenus. Le secteur tertiaire représente en fait aujourd'hui sa principale activité économique (secteur bancaire, transports, administrations locales ou nationales). Les dernières estimations chiffrent sa population à 72 000 habitants (2007).

Melilla - Une ville Espagnole en terre Africaine - Maroc.

Sakhir - Circuit du Grand Prix de Formule 1 du Bahreïn.
 

Ramon air base - base aérienne en Israel

Base aérienne militaire de Sidi-Slimane au Maroc.
 


Aucun commentaire: