Photos Stades de Football du Monde

Photos de stades de football ou d'autres sports à travers le monde.

Le stade de France - Paris - France




"Le Stade de France est le plus grand stade français avec 90 000 places en configuration football/rugby. Il fut inauguré le 28 janvier 1998 lors du match de football France - Espagne. Construit pour les besoins de la Coupe du Monde de Football en France, il a également été conçu pour accueillir différents événements sportifs (football, rugby, athlétisme, courses automobiles), des concerts, des grands spectacles et des animations (rêve de neige et la plage au stade). Ce stade se situe à Saint-Denis au nord de Paris." (in Wikipédia)
____________________________________________________

Stade Giuseppe Meazza (San Siro) - Milan - Italie




"Le stade San Siro fut construit en 1926 pour le Milan AC, l'équipe de l'industriel Pirelli.
Reconstruit dans les années 30, San Siro adopte un look futuriste lorsqu'il est inauguré en 1938, grâce aux rampes d'accès qui sont collées à la façade.
L'Inter de Milan s'installe dans le stade en 1948.
Le stade reste inchangé jusqu'à une rénovation d'envergure, avec, en outre la dotation d'un toit, pour la Coupe du monde de football de 1990.
Désormais officiellement appelé Giuseppe Meazza, du nom d'une ancienne gloire qui a joué dans les deux clubs de Milan, il peut accueillir 85.700 spectateurs." (in Wikipédia)
____________________________________________________

Wembley Stadium - Londres - Angleterre




La nouvelle enceinte de Wembley est prévue pour accueillir 90 000 spectateurs dans des conditions optimales de confort et de sécurité. La construction débute en juin 2004 et devait s'achever au printemps 2006. Des retards n'ont pas toutefois encore permis au nouveau stade d'être inauguré et la finale de la FA Cup 2007 devrait se tenir au Millennium Stadium. Malgré ces retards et les dépassements de budgets, le nouveau Wembley est l'une des pièces maitresses du dossier de candidature de Londres pour l'obtention de l'organisation des Jeux Olympiques de 2012.
Un arche de 133 mètres de hauteur surplombe le stade." (in Wikipédia)
____________________________________________________

Nou Camp - Barcelone - Espagne




Le Camp Nou (officiellement Nou Estadi del Futbol Club Barcelona) est le stade du club de football du FC Barcelone. Son nom veut dire Nouveau Stade en catalan.

Avant la construction du Camp Nou, le FC Barcelone utilisait le Camp Vell (« Vieux Stade »), conçu en 1922 avec une capacité proche de 60 000 spectateurs, situé lui aussi dans le quartier barcelonais de Les Corts.[in Wikipedia]
_________________________________________________________



Vicente Calderon - Madrid - Espagne



___________________________________________________________



Santiago Bernabeu - Madrid - Espagne




Le Stade Santiago Bernabéu est un stade de football localisé en plein centre de Madrid (Espagne), au pied des tours du quartier économique. Cette enceinte est la propriété du Real Madrid.

Le Real Madrid inaugure le Stade Chamartín le 17 mai 1924 en affrontant les tenants de la Coupe d'Angleterre, Newcastle UFC. Le Real utilisa pas moins de sept enceintes (Moncloa, Calle de Alcala, Campo de la Estrada, Avenida Felipe II, stade près de la, Campos de et le vélodrome de Ciudad) avant de se fixer dans la quartier de Chamartín, qui donne son premier nom au stade. L'architecte de cette première enceinte de 15 000 places dont 4 000 assises est José Maria Castell. Ce stade reste pratiquement inchangé jusqu'à sa fermeture pour rénovation en mai 1945. Pendant les dix-huit mois des travaux, le Real évolue chez son rival de l'Atlético de Madrid.

La nouvelle enceinte est inaugurée le 14 décembre 1947 par un match amical opposant le Real Madrid aux Portugais de Belenenses. Cette nouvelle mouture est signée par les architectes Monasterio et Soler. On aménage cependant l'enceinte en 1954 pour qu'elle puisse accueillir 125 000 spectateurs.

En janvier 1955, le stade est rebaptisé du nom du président du Real Madrid depuis 1943 : Santiago Bernabéu Yeste. L'éclairage pour les matches en nocturne est inauguré le 18 mai 1957. Il faut toutefois attendre 1969, et la mise en place d'un nouveau système d'éclairage pour passer d'une pénombre de 400 lux à plus de 1 400 lux.

Le stade reste en l'état jusqu'à la Coupe du monde 1982 où il bénéficie d'un toilettage. Confort oblige, la capacité est réduite à 90 000 places dont 60 000 assises. Cette capacité ne cesse dès lors de fondre pour s'établir aujourd'hui à 80 354 places assises après des travaux d'agrandissements (source AS).

Le Stade Santiago Bernabéu a accueilli un nombre très important d’événements sportifs et sociaux, parmi lesquels, les finales de la Coupe d'Europe des clubs champions de 1957 (remportée par le Real Madrid), de 1969 et de 1980, la finale du Championnat d'Europe des nations 1964 gagnée par l’Espagne, la finale de la Coupe du Monde 1982 enlevée par l’Italie et la rencontre entre le pape Jean-Paul II et la jeunesse espagnole.

Le stade Santiago Bernabéu a récemment été choisi comme lieu d'accueil de la 55e finale de la Ligue des Champions en 2010. Fait rare, la finale aura lieu un samedi (alors que c'est le mercredi actuellement).[in Wikipedia]
_____________________________________________________
 

Vélodrome - Marseille - France

Le Stade Vélodrome est une enceinte sportive situé dans le sud de Marseille, dans le VIIIe arrondissement, sur le boulevard Michelet. Le deuxième plus grand stade français après le Stade de France fait partie d'un vaste plateau sportif englobant le Palais des sports de Marseille et divers terrains d'entrainement. Propriété de la ville de Marseille, il accueille principalement des matchs de football dont ceux de l'Olympique de Marseille qui y réside, et des matchs internationaux de rugby. Des concerts y sont aussi organisés.


L'enceinte originale est inaugurée le 13 juin 1937 mais l'enceinte actuelle a été remodelée lors de la Coupe du monde 1998.


Son club résident est l'Olympique de Marseille depuis 1937.[in Wikipedia]

Aucun commentaire: