Photos insolites du Monde






Soucoupe volante à Hong-Kong - Chine.


Avion de ligne dans les airs dans les environs de Ain-Taya prés d'Alger (Algérie)



Un poisson fossilisé de la taille d'une ville - Sétif -Algérie



Plan d'eau dans l'ouest Algérien ou c'est autre chose ?



Une partie de la ville d'Aden au Yemen sur une presqu'ile volcanique.

Un relief étrange nous fait voir la terre avec une bouche (Ouest Soudan)



Parc d'attractions aquatique a Alger (petit dauphin)


Une piste d'aviation pas du tout droite. (Groenland)


Avion MIG au décollage sur la base aérienne de Béchar en Algérie.
___________________________________________________

Histoire de Linux :

Linux, ou GNU/Linux, est un système d'exploitation compatible POSIX. Linux est basé sur le noyau Linux, logiciel libre créé en 1991 par Linus Torvalds pour ordinateur compatible PC.

Développé sur Internet par des milliers d'informaticiens bénévoles et salariés, Linux fonctionne maintenant sur du matériel allant du modem au supercalculateur. Il existe de nombreuses distributions Linux indépendantes, destinées aux ordinateurs personnels et serveurs informatiques, pour lesquels Linux est très populaire. Elles incluent des milliers de logiciels, notamment ceux du projet GNU, d'où la dénomination GNU/Linux. Linux est également populaire sur système embarqué. La mascotte de Linux est le manchot Tux.

Contrats OEM et détaxe Windows :

Un des enjeux qui se posent pour les distributions Linux est de nouer des partenariats avec des fabricants d'ordinateurs afin qu'il devienne facile de trouver un ordinateur préinstallé sous Linux. Car même si certaines distributions affirment avoir rendu l'installation d'un système Linux aussi simple que celle des systèmes d'exploitation concurrents, le simple fait d'avoir à être au courant qu'une alternative existe, d'être prêt à accepter des changements dans ses habitudes et d'avoir à installer soi-même le système constitue un désavantage indéniable par rapport à la situation privilégiée dont jouissent les distributeurs de Microsoft Windows et de Mac OS X. Le système de Microsoft est en effet omniprésent et Apple est en même temps le fabricant des Macintosh.

À défaut, les usagers de Linux réclament de pouvoir être remboursés, lors de l'achat d'un ordinateur neuf, de la part du prix correspondant au système d'exploitation et aux logiciels qu'ils n'ont pas l'intention d'utiliser, comme la loi de certains pays le permet. Si la société Apple s'est montrée plusieurs fois coopérative face à de telles demandes, le remboursement de Microsoft Windows est en général long et difficile bien qu'actuellement une série de jugements a permis à certains consommateurs de se faire rembourser par les fabriquants. Devant la difficulté d'obtenir ce remboursement basé sur le CLUF, dès 1998, les associations Linuxfrench et AFUL ainsi que Roberto Di Cosmo ont lancé en réaction une action pour la détaxe Windows.

Cette situation existe en Europe et en Amérique du Nord, mais pas dans certains pays d'Amérique du Sud où les distributions de Linux ont plus de parts de marché que Windows.[in Wikipedia]

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci a youma pour la collecte d bel photos..
Mais pour la piste qui n'est pas tellement droite! c'est juste l'image du satellite! sinon on fait jamais construire une piste d'aeroport convergé comme ça sauf si c'était le chef de projet un Algérien bel ma3rifa! ça va pas toi!

khenchely