Photos de Tizi-Ouzou vue du ciel

Photos de Tizi-Ouzou - Algerie

Tizi-Ouzou est une ville d'Algérie, chef lieu de la wilaya éponyme, dans la région de la Grande Kabylie (aussi appelée Haute Kabylie), à l'est d'Alger.
Son nom vient du berbère Tizi Uzezzu, qui signifie « le col des genêts », se prononce 'Thizi Wezzou'.
C'est la deuxième ville de Kabylie, après Béjaia, en 2004, sa population était estimée à 120 000 habitants. La ville de Tizi Ouzou, contrairement au nom qu'elle porte, est érigée à une altitude ne dépassant guère 200 m. La wilaya de Tizi Ouzou est peuplée de 1 100 000 habitants environ, répartie sur une surface de 2 950 km², elle est limitée à l'ouest par la wilaya de Boumerdès, au sud par les wilayas de Bouira et Béjaia, à l'est par la wilaya de Béjaia, et au nord par la mer Méditerranée.[in Wikipedia]



Vue panoramique de Tizi-ouzou - AlgeriePhoto satellite Tizi-ouzou Algerie
Gare routière de la ville de Tizi-Ouzou - Algerie
Photo-satellite-Tizi-Ouzou-Algerie
Ville de Tizi-Ouzou - Algerie
Photo-satellite-Tizi-Ouzou-Algerie
Pont en construction tout prés de Tizi-Ouzou - Algerie
Photo-satellite-Tizi-Ouzou-Algerie
Ville de Tizi-Ouzou - Algerie
Photo-satellite-Tizi-Ouzou-Algerie

8 commentaires:

khati samir a dit…

image 3:nous appercevons le stade de foot en tuf OUKIL RAMDANE,sur sa droite le jardin public MOHAND OULHADJ,plus bas la maison de la culture MOULOUD MAMMERI,a droite le siege de la (prefecture)wilaya de tizi-ouzou,plus bas la cite des fonctionnaires,a droite la cite millian.
image 4:le pont en construction doit relier la ville de tizi-ouzou a la zone industrielle de oued aissi(a une dizaine de kilometres)par le rail.
image 5:la construction au milieu de l'image est la prison(centre de redressement)de tizi-ouzou.

walid a dit…

azul je suis fier d'etre kabyle musulman .si je veut faire un commentaire je le fait sur mon village que j'adort tous marche bien apres les elction 2008 notre commune a connus un evenement rnd en téte p apc notre chere fils hocine mariche un honeur pour azaghare les projet marche comme prévus apc est entre des bon main bonne contunation pour tous je suis heureux aussi que mon village est calme pas de (kif _ni alcolle)les jeunne c'est la periode du travaille taflahthe sa marche au moin içi personne ne pense sur haraga en garde nous enfant la prochaine en parel de la recolte merci les jeunnes de taouit_oulakheref comune de tizi_rached la fierté de tizi_ouzou

Anonyme a dit…

c' vrai la commune de tizi rached a un de ses meilleurs fils a la tete de l'assemble et il est seconde par de tres bon elements qui ne cherchent que le bien etre des citoyens de la commune. bon courage et bonne chance a toute l'equipe.

amdakwl a dit…

ce ci est vrai la commune la commune de tizi rached est gere par une bonne equipe composee de gens qui ne pensent qu'a l'interet de ses citoyens. bon courage.

Anonyme a dit…

moi aussi je ss tr fiér de ma region enfin de mes orrigines "BENI ZMENZER" la daira de "BENI DOUALA" on est comme on dit des bon vivant on aime la vie alors venez la visité surtt en été vs ne serai pa déçu surtt mon village "IGHIL EL MAL" dailleur j'embrasse ms potes de la bas biiiiiz

godzilla974 a dit…

Moi j'ai de la famille dans le coin des At Yenni ; c'est un très joli coin, mais il paraît que les maquis ne sont pas encore sûrs (terroristes). C dommage, c'est un très beau pays, comme la Kabylie en général. Tamurt azzina, a tamurt iw.

Anonyme a dit…

slt moi dehbia mais je suis des ouadhias et je suis fiere de l'étre et c'est une région la plus conner dans la kabylie

Anonyme a dit…

la kabylie ou bien tizi ouzou ci vrai il compte beaucoup d'action dans son passé mais juste aprés la naissance du mouvement l'arouch l'état nous as tendu un piége aucune action pour notre région le retour de vandalisme l'affairisme et autre enfin méme dans nos villages on arrive pas a ce mobiliser on remercier l'arouch qui ont aider l'etat a nous diviser bon chance