Photos Tunis Tunisie

Photos de Tunis par Google Earth


Tunis (تونس) est la ville la plus peuplée et la capitale de la Tunisie. Elle est aussi le chef-lieu du gouvernorat du même nom depuis sa création en 1956. Située au nord du pays, au fond du golfe de Tunis dont elle est séparée par le lac de Tunis, la cité s’étend sur la plaine côtière et les collines avoisinantes.

Bourgade modeste placée dans l’ombre de Carthage, Kairouan puis Mahdia, elle est finalement désignée capitale le 20 septembre 1159 (5 ramadan 554 du calendrier musulman), sous l’impulsion des Almohades, puis confirmée dans son statut sous la dynastie des Hafsides en 1228 et à l’indépendance du pays le 20 mars 1956.

Tunis est la capitale économique et commerciale de la Tunisie. La densité de son réseau routier, autoroutier et sa structure aéroportuaire en font un point de convergence pour les transports nationaux. Cette situation est issue d’une longue évolution, en particulier des conceptions centralisatrices qui donnent un rôle considérable à la capitale et tendent à y concentrer à l’extrême les institutions. [in Wikipedia]


Photo satellite de la ville de Tunis, la capitale de la Tunisie.

Palais présidentiel de Carthage - Tunis - Tunisie 

Vue de l'aéroport "Carthage" de Tunis en Tunisie

Jardin public dans Tunis en Tunisie.

Le port de Tunis en Tunisie.

Stade du 7 novembre a Tunis en Tunisie.



Aucun commentaire: