Photos Aeroport Alger Algerie

Photos de l'aéroport international "Houari Boumediènne" à Alger - Algérie.

L’aéroport d'Alger, ou aéroport Houari Boumedienne, est situé à environ 20 km d'Alger en Algérie. Il s'agit du plus important de tous les aéroports algériens. Sa capacité actuelle est d'environ 12 millions de passagers par an pour un flux réel de plus ou moins 4 millions. Il est composé d'une aérogare pour les vols intérieurs, et d'une nouvelle aérogare inaugurée le 5 juillet 2006 pour les vols internationaux. [in Wikipedia]


Aéroport d'Alger, l'ancien aérogare est au milieu de l'image et le nouveau a droite.
Photo satellite aeroport Alger Algerie

Capacités :
    * Sa capacité est de 12 millions de passagers/an, ce qui en fait quatriéme terminal africain de part sa capacité derrière celui de Johannesbourg (18 millions) et Le Caire (16 millions). En terme de trafic par contre il ne pointe que vers le dixième rang devancé notamment par les destinations touristiques comme Marrakech, Monastir, Tunis, Sharm El Sheikh ou encore Nairobi.
    * En 2006 l'aéroport Houari Boumediène enregistre un flux de 3,7 millions de passagers, alors qu'il atteignait 4 308 054 en 2004. La baisse est due a une chute du trafic intérieur. [in Wikipedia]
 

La nouvelle piste a l'avant plan et la commune de Dar-el-Beïda a gauche de l'image.Photo satellite aeroport Alger Algerie

Nouvelle aérogare internationale :
    * Inauguré le 5 juillet 2006, le nouveau terminal de l'aéroport Houari Boumedienne a remplacé l'ancien Terminal qui avait notamment été visé par un attentat le 26 août 1992 qui a couté la vie à 9 personnes. Construit dans les années 1950 l'ancien terminal international était devenu obsolète.
    * Le nouveau terminal construit sur le modèle de celui de Francfort et géré par Aéroports de Paris (ADP) pour 4 ans. Il a été construit selon les dernières normes internationales ce qui en fait l'un des plus modernes d'Afrique avec notamment 14 passerelles télescopiques qui permettent de débarquer directement de l'avion vers le terminal alors que dans l'ancien il fallait débarquer sur le tarmac et être transporté en bus.
[in Wikipedia]
 

L'ancienne piste a l'avant plan.
Photo satellite aeroport Alger Algerie

Nouvelle aérogare domestique :
    * Inauguré le 3 novembre 2007, le nouveau terminal 2 de l'aéroport Houari Boumedienne assure les liaison interne avec une capacité de trafic de 4 millions de passagers par an.
    * Plus d’une année après l’ouverture de la nouvelle aérogare internationale d’Alger, la société de gestion de services aéroportuaires d'Alger (EGSA) poursuit son effort de modernisation des structures d’accueils des passagers.
Selon la revue Aéroports éditée par l’EGSA l’ex-aérogare internationale d’Alger est en pleine rénovation pour abriter une nouvelle infrastructure dédiée aux lignes domestiques, dénommée terminal 2.
    * Les travaux ont concerné le réaménagement des espaces, la création de nouvelles boutiques au design moderne, de bureaux, d’un très grand hall d’embarquement, une nouvelle climatisation et tout ce qui concerne les voiries et les réseaux divers.
[in Wikipedia]
 

Aéroport d'Alger - Avions sur le tarmac
Photo satellite aeroport Alger Algerie
Aérogares et parkings de l'Aéroport d'Alger - Algerie
Photo satellite aeroport Alger Algerie

Aucun commentaire: