Images Constantine Algerie

Constantine : (قسنطينة), aussi appelée la « ville des ponts suspendus » ou bien « ville des aigles », est une métropole du nord-est de l'Algérie, peuplée de plus de 540 000 habitants (1 000 000 dans l'agglomération). Importante capitale phénicienne, numide, puis romaine, elle fut détruite en 311 par Maxence et Domitius Alexander. Elle fut reconstruite peu après par l'empereur Constantin Ier, qui lui donna son nom. Constantine, l'une des plus anciennes cités du monde, est surtout connue pour l'art de vivre raffiné de ses habitants.

Connue pour ses monuments et sa vie artistique et culturelle, Constantine est aussi une ville importante dans l’histoire méditerranéenne, symbole de la culture arabo-andalouse .

Par son histoire, elle devint l'arbitre de l'élégance à 'Al-Andalus, par les modes vestimentaires et l'art raffiné de la cuisine blanche constantinoise.

Ville du malouf, la célèbre musique arabo-andalouse, et des oulémas (les savants) avec 2 prix Nobel, chef-lieu de la wilaya du même nom, elle est la capitale de l'est du pays et la troisième ville d'Algérie.
[in Wikipedia]


Centre ville de Constantine - Algerie



Université "Mentouri" de Constantine - Algerie

Gare routière de Constantine - Algerie

Stade de Constantine - Algerie

Aéroport de Constantine - Algérie
Cité Zaouche - Constantine - Algérie

Aucun commentaire: