Photos de Bejaia Bgayet Algerie

Images de Béjaïa, ville portuaire de Kabylie - Algérie.



Béjaïa nommée par les français "Bougie" durant l'occupation Française et "Bgayeth" par les Kabyles eux mêmes est une ville sur la mer Méditerranée, nichée entre la montagne de "Yemma Gouraya" et le fleuve de la "Soummam".
Située a plus de 250Km à l'est d'Alger et quelques 120Km de Tizi-Ouzou, elle offre un potentiel de développement considérable en étant le passage naturel entre les différentes régions limitrophes.



L'Hopital "Amrane Khalil" de Bejaia - Algerie

L'Hopital "Amrane Khalil" de Bejaia - Algerie
 

Le port pétrolier - BéjaïaLe port pétrolier - Béjaïa

 

Bejaia - L'ancienne ville dans ses murs.
Bejaia - L'ancienne ville dans ses murs.
 

Béjaïa - vue panoramique
Béjaïa - vue panoramique
 

Bejaia - Yemma Gouraya - Sommet de la montagne surblombent la ville.
Bejaia - Yemma Gouraya - Sommet de la montagne surblombent la ville.
 

Béjaïa - Bordj Moussa - Ancien fort Espagnol (au centre de l'image)
Béjaïa - Bordj Moussa - Ancien fort Espagnol (au centre de l'image)
 

Bejaia - Centre Universitaire à Aboudaou Bejaia - Centre Universitaire à Aboudaou
 

Quand le désordre est sous controle - Tizi - Ihadadene - Bejaia - AlgérieQuand le désordre est sous controle - Tizi - Ihadadene - Bejaia - Algérie

2 commentaires:

  1. Bonjour ! je connais ce pays et tout particulièrement cette ville pour y avoir effectué mon service militaire en qualité d'appelé du contingent en 1958. Je souhaiterais entrer en relation avec un internaute demeurant dans cette ville pour échanger nos points de vue sur cette citée située au nord de l'Algérie et sa fameuse vallée de la Souman l'Algérie ce trés beau pays que parfois dans mes rêves je retourne la bas ou je m'étais fait des amis parmi les kabyles

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je suis à la recherche de témognages, anecdotes, cartes anciennes sur la ville de Béjaia en vu de la réalisation d'un livre.
    merci de m'écrire à: serafb@yahoo.fr

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés, veuillez patienter avant la publication du votre, merci.