Photos Satellite Algerie 2023

Images d'ALGERIE de Google Earth

L'appellation « Algérie » provient du nom de la ville d'Alger. Le nom « Alger » dériverait du catalan Aljer, lui-même tiré de Djezaïr, nom donné par Bologhine ibn Ziri, fils de Ziri Ibn Menad fondateur de la dynastie berbère des Zirides, lorsqu'il bâtit la ville en 960 sur les ruines de l'ancienne ville au nom romain Icosium, Djaza'ir Beni Mezghenna.

 

La grande mosquée d'Alger - Algérie
La grande mosquée d'Alger - Algérie

 

La Grande Mosquée d'Alger, Djamaâ El-Djazaïr (arabe : جامع الجزائر, tamazight : ⵜⴰⵎⵣⴳⵉⴷⴰ ⵏ ⵍⴷⵣⴰⵢⵔ2, ou mosquée d'Algérie, est une mosquée située à Alger, en Algérie. La mosquée est achevée en avril 2019. Elle est la plus grande mosquée d'Afrique et la troisième plus grande mosquée du monde.

 

Construction de la Grande Mosquée d'Alger - Algérie



La Grande Mosquée d'Alger est dotée d'une salle de prière d'une superficie de 20 000 m2, pouvant accueillir 120 000 fidèles. La nef centrale de cette salle est entourée de colonnades, à l'est se trouve le mihrab, réalisé en marbre blanc, la salle est surmontée d'une coupole d'un diamètre de 50 mètres, culminant à une hauteur de 70 mètres. Le minaret est le plus haut minaret du monde, d'une hauteur de 265 mètres avec une plateforme d'observation au sommet pour que les visiteurs profitent de la vue panoramique sur la baie d'Alger.

 

Aéroport d'Alger Houari Boumediène
Aéroport d'Alger Houari Boumediène

 

L'aéroport international d'Alger-Houari-Boumédiène (code IATA : ALG • code OACI : DAAG), anciennement aéroport d'Alger-Maison Blanche, communément appelé « Alger-Houari-Boumédiène », est un aéroport algérien, situé sur la commune de Dar El Beïda à 16 km à l'est d'Alger. Premier aéroport algérien par son importance, il est désigné troisième meilleur aéroport d'Afrique en 2015, classement déterminé par un vote des voyageurs et basé sur l'expérience globale dans l'aéroport.

Sa capacité est de 22 millions de passagers par an, ce qui en fait le premier aéroport africain en termes de capacité devant celui de Johannesbourg (21 millions de passagers par an). En revanche, en termes de trafic, il ne pointe qu'en 8e position. L'aéroport a accueilli en 2018 plus de 7 millions de passagers et plus de 350 000 tonnes de fret. L'aéroport d'Alger est desservi par plus de 25 compagnies aériennes.


La nouvelle Prison de Béjaia - Algérie
La nouvelle Prison de Béjaia - Algérie



Base navale de Mers El Kebir - Algérie
Base navale de Mers El Kebir - Algérie

La base navale de Mers El-Kébir est une base navale créée en 1937, durant la période de l'Algérie française. Depuis 1968, il s'agit de la principale base navale algérienne, constituée d'un ensemble d'installations militaires et navales situé dans la rade de Mers el-Kébir, dans la wilaya d'Oran

Histoire

La base navale fut d'abord un port romain du nom de Portus Divinis (port des dieux). Elle fut régulièrement occupée par les Espagnols qui en prirent possession en 1505 sous le cardinal Cisneros et la gardèrent jusqu'en 1792.

Les Français occupent Mers el-Kébir en 1830, puis agrandissent le port et le dotent du phare Saint-André (détruit durant la Seconde Guerre mondiale).

En 1937, l'amiral de flotte Darlan fait créer la base navale pour tenir la méditerranée coté africain. Au moment de la défaite française, en juin 1940, une escadre importante s'y trouvait.  

 

Stade du 5 juillet 1962 a Alger
Stade du 5 juillet 1962 a Alger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés, veuillez patienter avant la publication du votre, merci.