Photos ville Adrar Algerie

Photos de la Ville d'Adrar en Algérie

Adrar, dont le nom signifie « montagne » en berbère, est une ville saharienne de l'Algérie, chef-lieu de la wilaya du même nom dans la région de Gourara.

La wilaya d'Adrar est située dans le sud de l'Algérie; bordée au nord par les wilayas de d'El Bayedh et de Ghardaïa, à l'ouest par les wilayas de Béchar, et de Tindouf, à l'est par la wilaya de Tamanrasset, et au sud par la Mauritanie et le Mali. La wilaya est composé de 11 Dairas, 28 communes et 299 Ksars (villages), recouvre une zone d'environ 427 368 Km² et regroupe 326 429 habitants (est. 2003). Adrar est une zone principalement agricole, caractérisée par son traditionnel système d'irrigation le « Foggara ».

Adrar (Algérie): En réalité, localement on prononce Adghagh (= rocaille en berbère), c'est la transcription française qui en a fait Adrar. Il s'agit probablement d'un traitement linguistique particulier appelé confusion sémantico-formelle (propre à la zone berbérophone méridionale), plutôt que d'un traitement phonétique particulier (r/gh).
(in Wikipedia)


Vue générale de la ville d'Adrar - Algerie
Photo satellite ville Adrar Algerie
Une partie de la ville d'Adrar - Algerie
Photo satellite ville Adrar Algerie
Photo satellite ville Adrar AlgerieCentre ville d'Adrar - Algerie
Photo satellite ville Adrar AlgerieOasis d'Adrar - Algerie
Photo satellite ville Adrar Algerie

17 commentaires:

karim a dit…

Bonjour tous le mande en est le 07 janvier 2011 ça fait une semaine que je suit rentre de la wilaya d'Adrar ou j'ai passe dix jours chez mon beau frère que je le salut ces monsieur hanani est j'ai vue aucun commentaire pour la wilaya d'Adrar je suit un citoyen de la wilaya de saida qui eux l'occasion de visiter Adrar pas mal de fois ces une belle ville que je demande tous le mande de la voir car un jour je vais m'installer dans cette ville charmante merci Adrar et merci 1000 fois mon beau frère .

Anonyme a dit…

salut et merci pour les informations, a l`occasion moi même j`aime cette wilaya !!!
merci
Mustafa de Ghardaia

Anonyme a dit…

Salut a tous et toutes qui ont connu adrar je suis parisien natif d'oran j'ai vécu a Adrar en tant que fonctionnaire Adrar est une Ville Attachante avec ces Fouggaras une eau limpide ces habitants trés accueillants j'ai passé un séjour de 6 mois en 1969 et puis je suis rentré a Paris rejoindre ma famille,j'aimerais faire connaitre a mes enfants cette belle Région mes amitiés à ces habitants "J'ai apprécié le Folklore des Gnaoua "Karkabou"et son Torron .a trés bientot Inchallah Le parisien qui pense a vous

Anonyme a dit…

salut je suis de mostaganem et je v vivre a adrar pour kelk temps dite moi un peu plus sur cette ville ( mode de vie) merci

Anonyme a dit…

jolie ville ,trés accueillante avec des paysage supplime ( sahara <3)et de la chaleur méme en hivers :) et beaucoups apprécié mon séjours dans ma famille de coeur ^^ seul regret 20 j passé trops vite

النورس الحزين (خالد) a dit…

Merci pour ces beaux souvenirs, j'ai tjr rêvé d'aller voir adrar, ils m ont raconté que c'est trés beau la bas, au coeur du désert, les wahat de nakhil...et les petit ruiseau qui coulent au milieu des palmiers....j ai visité bechar, ghardaya et j ai pas fait adrar, tamenraset, et timimoun....je le ferai un jour.
Encore mille merci pour ces information frère.

Anonyme a dit…

bonjour mes freres, je vous remercie de vos reactions concernatn ma ville natif, en fait, je suis un adrari, j'adore ma ville.
-mon frere Karim, votre beau frere c'est notre voisin.
-mon frere le parisien, c'est plaisir d'avoir vecu à adrar en 1969.
pour tous qui souhaite reagir sur la ville d'adrar, sur sa nostalgie, priere de m'ecrire:
touati00@gmail.com
soyez les bienvenus
merci

Anonyme a dit…

bonjour
J'ai fait mon service militaire à Adrar et dans le grand erg au peloton méhariste1961/1962.Nous étions dans le borj en bordure de la place Lapérine.
Je garde un très bon souvenir D'Adrar. Mon rêve serait de retourner dans cette ville.

Anonyme a dit…

bonjour mon ami qui a passait son service national chez nous
soyez les bienvenus chez nous
c'est gentil de revenir à adrar.
tu le trouveras bien changé et urbanisé
merci

Anonyme a dit…

j ai pleurer quand j ai quitter adrar j aipasser 4 ans a hotel touat et souk bouda aider moi mon reve si de retourner la bas avant de mourir

Anonyme a dit…

Je suis née à Adrar en 1962 et j'aimerai beaucouq y retourner.
SVP Mettez des photos de cette belle ville
avec des couchers de soleil
merci d'avance
Bien cdt

hakim annaba a dit…

adrar cest la plus belle ville de sahara souk bouda et dinar et complexe mreguen la placette et beni osket et la foirede decembre et hotel touat mon reve cest de retourner la bas

LAPORTE a dit…

j' ai vecu quatre années heureuses à Adrar ou j ' etais meteo et ma femme institutrice . Comme c ' est loin 1950 - 1954 mais que de bons souvenirs !

Anonyme a dit…

Jai passé 4ans à Adrar. Mon fils est nè là bas.J'ai joué au ffot avec l'équipe du village.j'ai des photos;Quels beaux souvenirs!!!Je ga rde en mémoire les amis extraset l'image d'un vieux:Basala.
Cette période ,avec ces hommes droits et fiers ,m'a enrichi.Je vie en corse et je pense à vous!!!

Gilbert Mermet a dit…

Je viens de découvrir ce site et je suis particulièrement ému. J'ai fait une partie de mon service militaire à la 1ere compagnie saharienne de transmissions en 1953/54 . J'étais radio émetteur et assurais la transmission des informations météo, pour l'avion qui atterrissait à Adrar une fois par semaine, pour les camions de la Sat qui "descendaient" au Niger. J'ai lié de nombreuses amitiés avec les habitants du village dans lequel je suis resté 14 mois. Je suis trop vieux pour y retourner mais j'en rêve tous les jours. Il y avait un hôtel du nom de Kabouya et le village était tout petit. J'avais un adjudant chef du nom de Daudignon un homme admirable.

Gilbert Mermet a dit…


Est-il possible d'entrer en contact avec la personne qui a laissé le message suivant.
Gilbert Mermet

LAPORTE a dit...
j' ai vecu quatre années heureuses à Adrar ou j ' etais meteo et ma femme institutrice . Comme c ' est loin 1950 - 1954 mais que de bons souvenirs !

14 novembre 2012 16:16

adrariiiiiiii a dit…

ADRAR MA VILLE DE NAISSANCE J4ADORE INOREMMMEMENT mais c'est vraiment malheureux lorsque leur patrimoine entraine de disparus les (fougras; kesba;kessour;)sans parler des tradition et culture