Photos ville Mila en Algerie

Photos de la ville de Mila en Algerie.


Mila (prononcé [mi.la]), (en arabe : ميلة; en berbère: ⵎⵉⵍⴰ), est une ville dans le Nord-Est de l'Algérie, chef-lieu de la wilaya du même nom. Elle est située à l'est d'Alger, à proximité de Constantine.

La commune compte 69 052 habitants en 2008, elle dispose d'une médina millénaire toujours ceinte d'une muraille byzantine et qui abrite la plus ancienne mosquée en Algérie.

 

Vue générale de la ville de Mila - Algerie
Vue générale de la ville de Mila - Algerie

 

Toponymie

Le nom romain de la ville est Milev. L'origine du nom Mila, connaît plusieurs interprétations :

  • Milev, est un mot punique qui se compose de deux parties : MIL (« une fontaine » ou « eau »), et EV (« mille abreuvoirs » ou « terres irriguées »).
  • Milo, signifie « ombre » en langue amazighe.
  • Medius, désigne « la région centrale », à cause de sa situation géographique, entre les villes antiques : Cirta, Rosicada, Jijel et Sitifis.
  • Milah, est le nom donné par les conquérants arabes.



Centre ville de Mila - Algerie
Centre ville de Mila - Algerie

Situation

Le territoire de la commune de Mila est situé à l'Est de la wilaya de Mila. La ville est située sur un petit affluent du Oued Rhumel à 464 m d'altitude et dominée par la montagne de Marchau, à 53 km à l'ouest de Constantine et à moins de 380 km d'Alger.



Nouveaux quartiers de la ville - Mila - Algerie
Nouveaux quartiers de la ville - Mila - Algerie



Jour de marché - Mila - Algerie
Jour de marché - Mila - Algerie



Quartier du stade de football - Mila - Algerie
Quartier du stade de football - Mila - Algerie

8 commentaires:

  1. salut a tous qui es interresse par la vieille de mila c est un terrin arquiologique riche de tous son histoire en plus le est vierge non exploite reste a rassebler les efforts de le monde pour que notre belle cite mila puisse donne une nouvelle decouverte pour l humanite et pour notre pay l algerie

    RépondreSupprimer
  2. mila maintenant pas mila d'hier vien visité la caserne anncienne et voir la changement apres tu peut juger demandez vous l'archeologue pour l'explication .

    RépondreSupprimer
  3. ir bonso j'abite a mila et je vois qu'elle sere la plus belle ville parceque il ya deux cite on a une cite romainne et l'autre est moderne est elle a une grande avenire dans le domain du tourisme

    RépondreSupprimer
  4. de quel tourisme tu parle monsieur ,Mila c'est devenu une ville morte ,c'est presque GAZA de palestine. rien de special chaque jour les poclains détruiront les rue l'un apres l'autre d'aileur laisse tomber j'ai mal a l'aise ....je m'excuse.

    RépondreSupprimer
  5. c'est la ville de mon beau pere et celle de ma mere ...elle restera toujours belle pour tout ceux qui y ont vecuent...

    RépondreSupprimer
  6. Merci infiniment c'est tres gentil et ça fait chaud au coeur de voir ma chère ville natale mileuv .Je souhaite a cette ville oubliée un grand
    succes surtout dans le domaine urbain.

    RépondreSupprimer
  7. Pour ce qui veulent voir Mila, je vous invite à voir plein de photos de notre chère ville: www.mila43.piczo.com Je compte sur vos commentaire pour l'améliorer. bye

    RépondreSupprimer
  8. c est un grand plaisir de trouver mila sur le net mais par rapport a son histoire sa situation actuelle est dune lamentabilite lamentable et ceux qui la dirigent sont pir encor

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés, veuillez patienter avant la publication du votre, merci.