Photos de Souk Ahras Algerie

Photos de la ville de Souk-Ahras en Algérie.


Souk-Ahras, souk de l'arabe « marché » (سوق) et ahras du berbère Chawi « lion » , anciennement dénommée Thagaste, est une ville et wilaya d'Algérie, ville natale de Saint Augustin , évêque d'Hippone. Souk-Ahras a joué un rôle important dans l'histoire politique et culturelle de l'Algérie en raison de sa position stratégique. Carrefour des civilisations numide, puis romaine et enfin bérbère elle fut le lieu de fortifications militaires (Madaure, Tifèche, Khemissa...) que de centres urbaines. Pendant la colonisation française, elle est devenu une importante ville commerciale assurant les échanges entre le sud, le nord-est algérien et la Tunisie. A l'indépendance, elle est entrée en déclin malgré le fait qu'un grand nombre des dirigeants politiques et militaires du pays en étaient originaires.

Géographiquement, elle est situé dans un cuvette, entourée de montagnes boisées comme le Djebel Boussalah. Faisant partie des Aurès (pays des Chawis) Elle est aussi traversée par un des principaux oued maghrébin, la Medjerda.

Souk Ahras est l'une des wilayas du dernier découpage administratif algérien qui date de 1985. Avant cette année les wilayas étaient au nombre de 31, elles sont 48 actuellement. Le code wilaya (département) de Souk Ahras est 41.[in Wikipedia]
 




Vue générale de Souk-Ahras - Algerie
Vue générale de Souk-Ahras - Algerie


Le centre-ville de Souk-Ahras - Algerie
Le centre-ville de Souk-Ahras - Algerie


Stade de Souk-Ahras - Algerie
Stade de Souk-Ahras - Algerie


Habitations dans la ville de Souk Ahras - Algerie
Habitations dans la ville de Souk Ahras - Algerie

24 commentaires:

  1. chacun améliore sa commune pour y rester ,et laisser notre commune qui est souk -ahras en paix;que nous puissions respirer et y vivre.

    RépondreSupprimer
  2. bon jour les souk arhrasya

    RépondreSupprimer
  3. je suis fiere d'etre souk arassienne et jaimerie bien resté ds ctte ville a coté de ma plus belle famille

    RépondreSupprimer
  4. B.BILAL de ANNABA . souk ahras est une ville magnifique,je respecte ceux qui vive. FRANCHEMENT ILS ONT DU NEZ ♥

    RépondreSupprimer
  5. SOUK AHRAS EST MA VILLE NATALE J'AIME CETTE VILLE ET JE SUIS FIER D'ETRE L'UN DE CES CITOYENS BIEN QUE JE VIS ACTUELLEMENT A SETIF J'ESPERE BIENTOT RETOURNER AU BERCAIL ET QUE MA VILLE SOIT PURIFIEE DES ENVAHISSEURS DES BANLIEUX

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    J'aime souk arahs mon père est né là-bas - en 1901 - comment retrouver les membres de ma famille BENNAZZOUZ Mohamed et Mabrouk ?? Garmia et Leila ?? merci de m'aider - Geneviève

    RépondreSupprimer
  7. Souk ahras est une ville revolutionnaire belle, magnefique et chaleureuse, et j'espere bien que les francais qui sont né à S/Ahras enrechissent ce site des images et des photos (epoque avant 1962) et merci pour tous le monde
    Hacene bechihi

    RépondreSupprimer
  8. Souk ahras est une ville révolutionnaire la plus chaleureuse belle, ma ville natale et celle de ma mère...............

    RépondreSupprimer
  9. Souk-Ahras est le fief de deux catégories d' hommes, les durs , taillés dans le roc et ont marqué l' hisroire par leur bravoure et le sacrifice et les ecrivains/poètes ., cette catégorie de haut vol a marqué par sa plume et ses idées des générations à travers l' histoire; sans doute que ces contrastes qualifient les hommes libres........Souk-ahras est une véritable mosaique humaine , reconnaissable à son accent atypique,issue de toutes les régions d' Algérie ( Berbères , du SUD, des plaines ect) drainée par les grands evènements du passé , tel le chemin de fer, les mines, l' agriculture , la proximité de la frontière ) , Souk ahras est belle et rebelle....NH

    RépondreSupprimer
  10. bonjour a tous je suis originaire de souk ahras j'aime ma ville et je suis fiere d'etre de la bas notre ville est belle et grandit petit a petit ce qui me decois c'est qu'on entend pas beauoups parler d'elle alors qu'il ya plein de richesse et de chose a voir toute ma famille vit a souk ahras moi je suis nee en france et je descend tous les ans voir mes freres et soeurs et mes neuveux j'aime mon pays , ma ville... vive souk ahras

    RépondreSupprimer
  11. Bien que je ne suis pas née a Souk Ahras ni grandie la-bas, c'est la ville de mes parents. J'adore cette ville, ca me rappelle beaucoup mon enfance, mes vacances et ma famille. J'y ai passé d'agreables moments chaque annee voir chaque vacances. Meme si je suis loin,je voudrai tant y revenir meme pour quelques jours pour revoir mes proches et m'y promener.Vive les Souk Ahrassiens, je suis fiere de l'etre.

    RépondreSupprimer
  12. Je suis aussi l'un des fils de cette ville magnifique et magique ma vie est en France, ma ville de cœur reste souk Ahras c'est là ou je suis né, là ou j'ai grandi, là ou mon père vie toujours......ah c'est dur d'être loin de mon père de mon pays et de ma ville pour laquelle je souhaite que du bonheur

    RépondreSupprimer
  13. stracqua@orange.fr13/12/2009 17:58

    Alors et nous ?
    Nous qui a 20 ans avons du , forcés par les évènements de quitter ce pays ?
    Nous avons tant de souvenirs de souk-ahras , de ses écoles, de nos amis algériens que le destin nous a volés .
    Lequel d'entre nous n'a pas une pensée par jour de cette ville ?
    Bon meme si notre église a été détruite , on en garde un excellent souvenir .Mektoub
    A mes amis Akim,yahi , les as de la 3 eme année du C.A Maconnerie .
    Que de blagues avons nous faites !
    Mon pere ,macon , a trvaillé a l'édification de la ligne des CFA de souk-ahras a ghardimaou .Il est enterré a Souk-ahras
    Ciao , souk-ahras !!!!et Nedjar : salut mon ami toujours en train de rire !Chouchane le menuisier ca va ?

    RépondreSupprimer
  14. Souk-Ahras c'est la ville la plus accueillante et la plus cosmopolite de l'est d'Algérie.ON Y trouve toutes origines ethniques juifs arabes et berbères et soudanais . et sans oublier nesse ouled bled, el beldia. Vraiment j'ai passer ma plus belle et heureuse enfance, et les mariages et les zerdettes ahhh sidi bader alim Brahimm etc.. merci à vous et je vous embrasse!! signer edrissi!12 /12/09

    RépondreSupprimer
  15. bonjour;
    j'adore Souk Ahras et vive tts les Souk ahrassiens et Souk Ahrassiennes

    RépondreSupprimer
  16. Souk-Ahras a donné à l'Algérie des milliers de chouhadas durant la guerre de libération nationale et pendant la décennie rouge sans oublier des centaines de ses meilleurs fils dans les travaux de construction, avant la mécanisation, de milliers de kilomètres de chemins de fer à travers le territoire national.En un seul jour,53 cheminots ont péri dans un accident de circulation.

    RépondreSupprimer
  17. J'aime SOUK-AHRAS malgré tous les changements qu'elle a subis. On demeure nostagique et on se remémore Souk-ahras des années 60-70 où il faisait bon d'y vivre.

    RépondreSupprimer
  18. comme tous mes compatriotes je dis vive souk-ahras et tous les habitons qui sont la bàs c mon bled là ou je suis née dans les année 60 ou j'ai passé mes meilleurs souvenir d'enfance et chaque fois que je descend a souk_ahras c avec un très GRAND plaisir et une immense joie que je vois mon ancien quartier là ou je vivais avec mes cousines ainsi les vrais AMIES d'autre fois, j'aime ma ville natale dommage qu'elle est envahie par les arriviste qui ont détruis tte sa beauté, une dame de la rue l.a.l.n qui vous passe un grand bonjour sa fais plaisir qu'ils y a des gens qui disent du bien de cher ville natale et celle de mes aïeux MERCI

    RépondreSupprimer
  19. rouabhia kamel de souk ahras c'est la ville de ma naissance je l'aime toujour.tous les souk ahrassien aime leur ville.souk ahras est une ville acquiante et ouverte a tous,le malouf a toujour existe a souk ahras.

    RépondreSupprimer
  20. Comme a dit un jour un vieil émigré mon squelette est là ou je vis depuis trente ans mais ma "cervelle"est restée à souk-ahras Puisse Dieu me permettre de le revoir un jour

    RépondreSupprimer
  21. LA OU JE PASSE JE LAISSE MA TRACE
    JE SUIS UN FILS DE SOUK-AHRAS

    RépondreSupprimer
  22. souk haras ..la ville de mes 20ans .....que je n'avais pas demandé a connaitre .Plusieurs de mes copains y ont laissé leur vie .Mais je ne veux en garder que son souvenir de sa pureté sous la neige .

    RépondreSupprimer
  23. Aieee souk ahras me manque mes salutations à tte la famille Beddiar

    RépondreSupprimer
  24. la ville Souk-ahras est appelée une fois pendant la colonisation française (le ptit paris tellement si belle si légère. je sui ss pour les envahissements .

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés, veuillez patienter avant la publication du votre, merci.