Photos ville de Mostaganem Algerie

Photos de Mostaganem en Algérie.

Mostaganem (arabe: مستغانم), est une ville et wilaya d'Algérie. Elle est la 27e wilaya dans l'administration territoriale algérienne. (104 m d’alt. ;140 000 hab.;ch-l. d’une wilaya de 704 000 hab.) ; située sur le rebord d’un plateau côtier, la ville contemple à l’ouest la large baie d’Arzew que termine le Djebel Orousse ; elle est assise sur les rives de l’Aïn Sefra dont, à plusieurs reprises et notamment en 1927, elle a eu à redouter les crues ; elle se compose d’une ville neuve, très étendue, et d’une vieille ville, plus compacte, accrochées de part et d’autre d’un profond ravin creusé par l’Aïn Sefra, qui arrose des jardins. La localité est bien située au débouché des plaines du Chélif et de la Macta, Bien qu’elle ait depuis longtemps cédé le pas à la métropole de l’Algérie occidentale, Oran, Mostaganem est une ville aimablement grouillante. Elle a gardé un caractère ancien, mais s’est également ouverte à une économie moderne avec la création d’une sucrerie produisant de 70 à 80 000 tonnes de sucre raffiné par an, ainsi qu’une usine de pâte à papier traitant 180 000 tonnes d’alfa par an.[in Wikipédia]



Vue générale de la ville de Mosataganem - Algerie
photo satellite mostaganem Algerie
Le port de Mosataganem - Algerie
photo satellite port mostaganem Algerie

Université de Mostaganem - Algériephoto satellite universite mostaganem algerie
Vue du centre de la ville de Mosateganem - Algerie
photo satellite centre mostaganem Algerie
Un lieu qui porte bien son nom, "Petit port" est bien un port bien petit près de Mostaganem, Algérie.Petit-port Mostaganem Algerie

12 commentaires:

cobra-bleu a dit…

quelle merveille cette ville je peux vous le dire étant venue passé un long séjour j'en suis encore remplie de rèves, couché de soleil vue sur la mer et leurs plage!! les sablettes la salamandre,le marché rempli de couleur locale, les gens chaleureux,j'ai apris a les connaitre avec tout mon coeur de petite belge de bruxelles, vous me manqué beaucoup vite le jour ou je pourrais revenir .

HAMDEN a dit…

Des hauts et des bas, mais croiyez-moi chère "cobra bleu"que vous n'aviez vu que peu sur Mostaganem! Vous serez encore les bienvenus et chaleureusement accueillis. Respectueusement: Un Mostaganémois.

Anonyme a dit…

Je te remercie beaucoup pour ton acceuil si chaleureux ,oui c'est vrai que sur trois mois je n'ai pas vu beaucoup je le regrette mais dans la vie les bonne choses ce fond toujours attendre ca je le sais,je reviendrais inchallah
rouli beslama

belamine a dit…

dans ce jolie site touristique nous proposons à la vente ou en partenariat un terrain de 08 hectares pour des projets touristiques route goudronnée , électricité , eau veuillez nous contactez pour vous transmettre l'emplacement vue aérienne
lacoomclt@gmail.com

20/04/2009
boukoftane

Anonyme a dit…

MOSTA , la perle de la Méditerranée,ville d'art et d'histoire , ville chaleureuse ,traditionnelle et moderne à la fois;je suis fou amoureux de toi .Avec tes Saints qui te protègent , tu es et tu resteras éternelle!!!

asmar a dit…

beaucoup de souvenirs à mosta, 5 ans passé comme un éclaire, étudiant à l'ITA p22, je rêve de mosta, j'ai plein de photos sur PC, j'aimerai bien la revoir même de vivre la bas

Anonyme a dit…

Mostaganem n'est plus ce qu'elle était! clochardisation du centre ville, polution des plages! sur pêche! messkina mestghanim.
ps: tous ceux qui viennent à mostaganem, que ça soit pour y travaillé ou pour y étudié, ne repartent plus! prennent des postes clé dans l'administration et font que la situation se dégrade de plus en plus!

Anonyme a dit…

mosta mosta berceau de mon enfance le plus beau coucher de soleil allez le voir a lavenenar

Nejd a dit…

je salut tout les habitants de Mostaganem ma ville natale cette ville merveilleuse jolie et chaleureuse que Dieu Allah protège ma ville et ma patrie l'Algerie.
Un salut aussi à toute la jeunèsse Algérienne et Mostaganémoise en particulier.
Un Parisien.

Anonyme a dit…

Mostaganem a beaucoup changèe elle est actuellemment ruralisée,reste seulement cequi est naturel inchangé tel le couhé du soseil éblouissant

Anonyme a dit…

domage mosta n'est plus la meme et je suis triste parceque les elus ne font rien pour ca ils ne pensent qu'eux laisser place pour les vrais intellectuellesSVP.

قريشي محمّد الأمين a dit…

je suis moi même un étudiant de la P22, de l'I.T.A de mostaganem.
d'ailleurs ce qui est titré 'université de mostaganem' dans la liste des photo, n'est autre que notre bel et chaleureux I.T.A (Institut de Technologie Adricole).
"Asmar" accepte alors les chaleureuses salutation de ton ancien camarade de Constantine.