Photos Satellite de Guelma Algerie

Photos de la ville de Guelma en Algerie.


Guelma se situe au cœur d'une grande région agricole à 290 m d'altitude, entourée de montagnes (Maouna, Dbegh, Houara) ce qui lui donne le nom de ville assiette, sa région bénéficie d'une grande fertilité grâce notamment à la Seybouse et d’un grand barrage qui assure un vaste périmètre d'irrigation. Ses ressources agricoles et thermales étaient depuis la nuit des temps la fierté de cette localité. Elle occupe aussi une position géographique stratégique, en sa qualité de carrefour dans la région nord-est de l’Algérie, reliant le littoral des Wilaya de Annaba, El Tarf et Skikda, aux régions intérieures telles que les Wilaya de Constantine, Oum El Bouagui et Souk-Ahras. [Wikipedia]

 

Vue générale de la ville de Guelma - Algerie
Vue générale de la ville de Guelma - Algerie



Anciens quartiers de Guelma - Algerie
Anciens quartiers de Guelma - Algerie


 

Nouveaux immeubles a Guelma - Algerie
Nouveaux immeubles a Guelma - Algerie

 


Le stade de football de Guelma - Algerie
Le stade de football de Guelma - Algerie




La petit ville de Héliopolis près de Guelma - Algerie
La petit ville de Héliopolis près de Guelma - Algerie






7 commentaires:

  1. Ces photos aériennes de Guelma ne me disent qui vaille; elles ne m'inspirent pas; elles ne me rappellent aucun souvenir; j'y suis né un certain 3 janvier 1956 à Bab Skikda; puis nous avons déménagé à Bab Essoug; pour atterrir finalement, en 64, à Annaba. J'ai longtemps souffert, en silence de ce départ forcé; j'ai laissé derrière moi mes tantes et mes oncles maternels et paternels; mes cousins et cousines; mes voisins et voisines; mes amis... Toute ma famille est restée sur place!Ma mère est une pure FOUGHALI; et d'ailleurs, elle reste seule avec mon dernier oncle Messaoud encore en vie; mon père un vrai BOUKHEMIS de Bouguerguère, Guelâat-Bousbaâ; Héliopolis où dernièrement la femme de mon oncle Hocine est décédée des suites d'une longue maladie... J'ai connu Guelma lorsqu'elle était encore un Eldorado! Avec l'âge, j'ai 53 ans, je me sens pris d'affection pour Guelma, Hélioplolis et mon voeux le plus cher est de terminer ma vie là-bas; là où elle aurait dû se dérouler!
    BOUKHEMIS HAMID ben ABDELMAJID ben TAHAR ben AMMAR

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir vous me faites la peine de vous voir ainsi .mais bien sur la nostalgie du bled ou le douar sont ineffaçables.vous avez raison de rever ainsi .c est un pur foughali qui vous redige ses quelques lignes.tout en esperant une longue vie.je suis de la famille mohamedatni de guelma et beni addi le douar qui a donne naissance a notre feu president houari boumedienne.slt

    RépondreSupprimer
  3. certe guelma n est plus calama ou j ai grandi ou oued skhoun nexiste plus ou les rempares et les portes me hente mes souvenirs a travers le monde de Ephese el djem rhodes louxor a sear tower et je passe que dieu benisse les hommes et les femmes qui ons construis et qui conserve les souvenirs de calama

    RépondreSupprimer
  4. je suis de la bas et pourtant je n'ai aucun souvenir dont on arrete pas de flaté son paysage, sa nature et surtout ses gens


    une boukhemis, ki n'a malheureusement gardé aucun heritage de ses ancetres

    RépondreSupprimer
  5. un vrai boukhemis qui adore sa ville , la plus belle au monde


    boukhemis mouloud

    RépondreSupprimer
  6. Un autre BOUKHEMIS, Mohamed Larbi, authentique Guelmois, passe le bonjour à tous les enfants du patelin.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis un Guelmi de souche,suis né et grandi à GUELMA que j'ai toujours adorée et chérie .Je ne pardonnerai jamais à ces ploucs qui ont campagnardisé ma ville natale.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés, veuillez patienter avant la publication du votre, merci.