Photos Blida Algerie

Photos de la ville de Blida en Algerie.


Blida (en arabe البليدة El Bouleïda) est une commune du nord de l'Algérie, chef-lieu de la wilaya du même nom, située au pied de l'Atlas tellien à 260 mètres d'altitude. Son nom signifie « petite ville ».


BLIDA ALGERIE
Vue générale de Blida - Algerie


BLIDA ALGERIE
Centre ville de Blida - Algerie



BLIDA ALGERIE
Immeubles a la péréphérie de Blida - Algerie



BLIDA ALGERIE
Le stade de football de Blida - Algerie


BLIDA ALGERIE
Université Saad Dahleb a Blida - Algerie

8 commentaires:

  1. le cite innconu c l'université Saâd dahleb de Blida sur route de souma...et sur le térritoire de la commune de Ouled Yaich

    RépondreSupprimer
  2. Qui n'a pas connu BLIDAH les années 50/60 ne connaitra certainement pas la BEAUTÉ de mon pays, elle était Belle,radieuse et fière d'être appelée la PERLE de la MITIDJA.Ces habitants reflétaient le jasmin de ses jardins, leur gentillesse restera toujours légendaire.
    B.AHMED

    RépondreSupprimer
  3. BONJOUR A TOUS

    JE SUIS LA PETITE FILLE D UNE GRAND MERE DE 80 ANS QUI RECHERCHE A AVOIR DES INFORMATIONS SUR SA MERE QUI A HABITE A BLIDA DANS LES ANNEES 1900.NOUS SAVONS QUELLE AVAIT DES COMMERCES DONT 1 PLACE DES ARMES"(nous n en sommes pas sur!)SI QUELQU'UN AURAIT DES PHOTOS OU IMAGE DE BLIDA PEU IMPORT DE QUELLE ANNEE PEU IMPORT LE LIEU ....CELA PERMETTERAI A RECONSTITUER LES PUZZLES DE NOTRE FAMILLE. MERCI A TOUS JE LAISSE MON ADRESSE MAIL audrey.koita@laposte.net

    RépondreSupprimer
  4. Je suis née à Blida à la cité kaddour el hellali (ex cité fortunet) jusqu'en 2006 je me suis marié en france.Mon mari étant européen il est allé plusieurs fois tout seul et il a la nostalgie. Il me dit que les gens sont très acceuillants, respectueux et volontaires

    RépondreSupprimer
  5. Je reponds à franc7, pour lui donner de plus amples informations concernant cette MICHELINE, elle était ROUGE et s'arrétait pile à la GARE DE LA PLACE ET TOUT qui est aujourd'hui un kiosque à tabac.Sa voie longeait tout le long du BOULEVARD DES ORANGERS, et le rail qui la supporté etait droit sur environ un kilometre. Le sol etait en pavé de type voie romaine. Tous ça a disparu aujourd'hui et la gare a été déviée par un pont qui a rendu de grands services à la commune de Blida, (emboutellages,et accidents reduits). La MICHELINE criait criait très forts à son arrivée à PLACE ET TOUT. B.AHMED

    RépondreSupprimer
  6. comment ne pas garder de la nostalgie du boulevard des orangers, du kiosque avec son palmier, de cette interminable avenue de la gare qui menait au stade!
    un ancien du lycée duveyrier devenu lycée ibn rosch( quel choix de nom magnifique! )

    RépondreSupprimer
  7. J'ai travaillé plus de 10 ans à BLIDA au LYCEE IBNOU ROUCHD et j'ai beaucoup de souvenirs de cette période : USMBLIDA, le tennis, la neige à CHREA avec ses arbres centenaires, la plage de TIPAZA, le tombeau de la Chrétienne ....(des pages à remplir ....) sans oublier tous ces élèves ( presque 50 par classe)
    Dommage que j'ai dû partir de ce magnifique joyau de la Mitidja ....
    LA VILLE DES ROSES !!!!
    DIEU GARDE CE MAGNIFIQUE PAYS ET SES HABITANTS !!!!
    MON SALUT FRATERNEL A TOUS CEUX QUI ME RECONNAITRONS !!!!
    Un clin d'oeil de Djelloul.

    RépondreSupprimer
  8. Au pied de l'Atlas, au milieu des orangers, ton parfum de jasmin embaume la Mitidja et plus encore,
    quant à celui des roses, il embaumera l'Univers !!!!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés, veuillez patienter avant la publication du votre, merci.