Photos ville de Tipaza Algerie

La ville de Tipaza en Algérie


Tipaza (arabe : تيبازة) est une ville côtière située à 68 km à l'ouest d'Alger. Tipasa est à l’origine une fondation punique en Afrique du Nord. Comme toutes les villes du bassin méditerranéen, Tipaza est devenue romaine – dans la province romaine de Maurétanie césarienne, puis chrétienne.

La présence de la mer, des reliefs du Chenoua et du désert donnent un paysage particulier et un intérêt touristique. De nombreux vestiges puniques, romains, chrétiens et africains attestent de la richesse de l'histoire de cette colonie.
[in Wikipedia]


Vue générale de Tipaza - Algerie
Vue générale de Tipaza - Algerie

Vue en détails de Tipaza - Algerie
Vue en détails de Tipaza - Algerie


Les vieux quartiers de Tipaza - Algerie
Les vieux quartiers de Tipaza - Algerie


Le port de Tipaza - Algerie
Le port de Tipaza - Algerie



Les ruines romaines tout près de Tipaza - Algerie

Les quartiers près du stade de football - Tipaza
Les quartiers près du stade de football - Tipaza

5 commentaires:

  1. Absolument d'accord avec ce que tu dis,je suis de Tipaza,j'ai constaté la meme chose.

    Nordine. Paris.

    RépondreSupprimer
  2. OUI TOUT LES DEUX VOUS AVEZ RAISON MAIS EUX LA BAS NOUS VOIS PAS LES CHOSE COMME CA C'EST EL RORBA

    RépondreSupprimer
  3. c'est avec beaucoup d'émotion que je viens de découvrir, les photos de ma chére ville de tipaza,je trouve ce lieu magique,ou j'ai passé ma jeunesse,avec beaucoup de souvenir qui résteront gravé dans ma mémoire,surtoutla gentilesse et l'accueilde ses habitants,et sans oublier ses ruines et sa cote mérveilleuse.
    je vous adresse mes amitiés de la ville de lyon. le 7 novembre 2009

    RépondreSupprimer
  4. je remercie tout qui aiment leur pays et leurs patrimoine il n'y a pas que tipaza mais un peu partout dans l'algerie et dans le maghreb arabe on peut dire qu'on n'est mal vue dans ce cas enfin ça fait un sentiment desagréable le tourisme le sait parfaitement

    ANONYME

    RépondreSupprimer
  5. Dans le temps c'était Tipaza ,la balnéaire,mais maintenant avec le laisser aller des autorités elle est devenue une ville ou la saleté fait fureure ainsi que la prostitution au niveau des ruines romains.ces autorités ne se soucient que de leur bien mobiliers et immobilier.C'est vraiment dommage que cette charmante ville est laissée à l'abondon.Honte à vous Messieurs les responsables.J'habite Tipaza depuis 1984 à ce jour.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés, veuillez patienter avant la publication du votre, merci.