Photos satellite Annaba - Algerie

Images satellite de Annaba en Algérie

Annaba, (en arabe : عنابة, en berbère : ⴱⵓⵏⴰ), « Bouna », anciennement Bône lors de la colonisation française et surnommée « Medinet Zaoui » ou encore « La Coquette », est la quatrième ville d'Algérie en nombre d'habitants après la capitale Alger, Oran et Constantine. La ville d'Annaba est située dans le nord-est du pays, à 536 km à l'est d'Alger et à 105,7 km à l'ouest de la frontière tunisienne. Annaba est une métropole littorale dont la population de l'agglomération dépassait 600 000 habitants en 2008.

 

Annaba (Algerie) - Vue générale.
Vue générale Annaba (Algerie).


Ville de Annaba - Algérie
Photo récente de la Ville de Annaba - Algérie


Barres d'immeubles dans la ville d'Annaba - Algérie
Barres d'immeubles dans la ville d'Annaba - Algérie



Annaba (Algerie) - Le centre historique de la ville.
Annaba (Algerie) - Le centre historique de la ville.

Situation

Annaba se situe dans le nord-est de l'Algérie, sur la rive sud du bassin algéro-provençal, à l'extrémité nord-est de sa wilaya. Elle est distante de 600 km de la capitale Alger et 106 km la séparent de la frontière tunisienne. La ville s'élève au fond d'une baie ouverte à l'est sur le golfe d'Annaba. Elle est dominée à l'ouest par la chaîne de montagne de l'Edough (1 008 m d'altitude).


Annaba (Algerie) - Le stade de football.
Annaba (Algerie) - Le stade de football.



Climat

Annaba bénéficie d'un climat méditerranéen. Elle est connue pour ses longs étés chauds et secs. Les hivers y sont doux et humides ; les jours de neige sont rares. Les pluies sont abondantes et peuvent être diluviennes. Il fait généralement chaud surtout de la mi-juillet à la mi-août.

 

Annaba (Algerie) - Le port.
Annaba (Algerie) - Le port.


Annaba (Algerie) - L'aéroport.
Annaba (Algerie) - L'aéroport.


Urbanisme

L'agglomération englobe les villes d'El Bouni, El Hadjar et Sidi Amar, qui forment à présent une véritable couronne autour de la ville d'Annaba et dont les liens avec cette dernière sont de plus en plus denses. La ville s'est considérablement développée depuis l'implantation de l'usine métallurgique d'El Hadjar (à une dizaine de kilomètres au sud) qui draine de la main d'œuvre de toute la région.

Le centre-ville d'Annaba, où est situé le cours de la Révolution (ancien cours Bertagna), déborde d'arcades en tous genres où s'abritent restaurants, terrasses et kiosques divers.





8 commentaires:

  1. annaba une belle ville ou je peux trouver mon repos et mes loisirs dans les cartiers decette ville qui me seduisent je n'ai jamais eu d'histoires de sidi brahim au centre ville a la place d'armes les allmands sraidi ces wilyas et el mchayekhs sans oublier les artistes de cette ville chikh hassen el annabi allah yarhmou chikh kader bentrif allah yarhmou chikh el ayachi dib tawel rabi fi oumrou simplement j'aime annaba et je salut nass annaba ...said de souk ahras ...

    RépondreSupprimer
  2. Annaba, une ville agréable, mais qui n'a pas trouvé ceux qui la défendent des ruraux qui ont dénaturé cette ville et banni sa population autochtone.

    RépondreSupprimer
  3. J'y suis né, j'y ai vécu, Bône, est la plus belle ville de toute la Numédie. Ces habitants d'antan étaient très aimables, civilisés,de vrais citadins.Toutefois, un jour"j" des êtres nuisibles avec leurs aspect vandale y sont installés pour la ruraliser. DOMMAGE.

    RépondreSupprimer
  4. Annaba vue du seille tu ouvre tes bras a toute le monde mais tu sais pas choisir tes occupant, dommage une très belle ville dans les mains des ruraux avec leur idiologie de moule il sont entrain de te bâtir sont plan ni Masson, sidi issa, makam el chahid, ain achir, cap de garde, je rend hommage a votre biotope ainsi cas toche et sa plage qui vont être un chantier de construction pour un misérable port de plaisance

    RépondreSupprimer
  5. Algerie cherie,Annaba ma jolie.
    Annaba qui m'a vu gambader dans ses ruelles, de la cité au zaz, à la place d'armes, sur la place carthage, et impasse la Caille au N°4(kaà Mazouad ); ville que je désire autant que l'aime, ville coquette et radieuse, chaleureuse et accueillante,autrefois les gents révaient de te visiter, aujourd'hui de te vider de ces qualités et de tes tiens.BM: 020250

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de retrouver ma ville de naissance après un exil de 48 ans,revoir sa jeunesse ressurgir revoir sa maison, son quartier,la plage où j'ai appris à nager,et surtout le caveau familial hèlas saccagé par des "vandales", qu'on soit chrétien,juif ou musulman il faut respecter les cimetières où sont enterrés nos ancêtres.
    la ville a bien changé hélas pas en bien ,tout se dégrade,c'est à vous peuple algérien de réagir ,de faire de ce pays un lieu touristique,d'attirer les vacanciers,je vous en supplie ne laisser pas mourir ce si beau pays.Par contre,la population est très accueillante et on se sent sécuriser.Je reviendrai à Annaba.

    RépondreSupprimer
  7. annaba ce fut un temps ou les vrais bonois habités les quartiers populaire une ville qui donné l'appetit de vivre .c du passé
    aujourd'hui c la plus sale des villes algeriennes la plus basse éducation y existe malheureusement importé avec les nouveaux débarqués (les montagnards). les gros mots sont le dialecte quotidien au point qu'on ne peut plus faire des commissions en famille pour ne pas dire se promener chose rare faute de sécurité et le taux de banditisme qui ne fait que s'accroitre et j'en passe.
    ce n'est par par guaité de coeur que j'ecrit cela mais hélas c la vérité.

    RépondreSupprimer
  8. dommage pour ma ville natale, je l'aime trés fort mais, hélas la situation est devenue insupportable; pour l'amour du dieu y a pas une force qui peut sauver notre chere ville des sales intrus qui l'envaillissent chaque jour du matin au soir. j'aime ANNABA jusqu'a la mort

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés, veuillez patienter avant la publication du votre, merci.