Algerie Infos Presse

Liens utiles vers des sites Algériens. _________________________________________________ 

 L'Algérie est le deuxième pays le plus grand du continent Afrique continent et le 11ème pays le plus grand au monde en terme de superficie totale. Situé en Afrique du Nord, une des principales attractions touristiques en Algérie est le Sahara, le deuxième plus grand désert au monde. Quelques dunes de sables peuvent atteindre 180 mètres de hauteur.
Cet État est membre de l'(Organisation mondiale du tourisme) depuis 1976 mais le tourisme en Algérie n'en est pourtant qu'à ses débuts. Les revenus liés au tourisme ne dépassent pas les 10% du produit intérieur brut et le pays se classe au 147e rang mondial. Le secteur du tourisme en Algérie représente 3,9% du volume des exportations, 9,5% du taux des investissements productifs et 8,1% du Produit Intérieur Brut.

Les événements tragiques du début des années 1990 ont retardé le développement des infrastructures et découragé bon nombre de touristes d'y séjourner. Cependant la tendance tend à s'inverser avec un retour des étrangers, principalement un tourisme d'affinité venu de France.

L'Algérie bénéficie d'atouts naturels importants tel que ses plages en général encore à l'état sauvage, des paysages et des zones comme le Sahara algérien. L'Algérie compte 10 parcs nationaux parmi lesquels le Parc national du Tassili (100 000 ha) ou le Parc national de l’Ahaggar (Hoggar) (380 000 ha)

Les amateurs de randonnées ont accès au vastes montagnes de Kabylie. Malgré ce que l’on pense, l’Algerie dispose aussi d’un domaine skiable à Tikjda ainsi que des stations thermales.

Sur le plan architectural, on peut noter une forte influence espagnole, française consécutive à la colonisation mais aussi des oeuvres plus contemporaines telles que la grande poste d’Alger réalisée par l’architecte brésilien Oscar Niemeyer.[in Wikipedia]
_________________________________________________ 

Presse Algerie : 

Le Soir d'Algérie 
El-Watan
Liberté  
El-Khabar (Arabe) 
Le Jeune Indépendant  
L'Expression  
Le Quotidien d'Oran  
Dépèche de Kabylie 
La Tribune 
Actualités Algerie 
Algerie Info 
______________________


Presse Sportives :


El-Heddaf
Le Buteur
DZ Foot
Compétition
__________________
 
Sites d'information : 

Tout sur l'Algérie  
Le Matin DZ  
Football Algerien  
Yahoo! Actualités sur l'Algerie  
Zoom Algerie  
Algerie Moderne 
Afrik : Algerie  
Algerie, Voyage et guide  
Emploi Algerie 

____________________  

Voyage Algerie : 

Air Algerie  
Algerie Ferries  
Aigle Azur (compagnie aérienne)  
Le Routard (Algérie) 
Algerian Tourism 
Voyages Bons plans  
Algérie Monde 

____________________  

Algerie Poste :  

La Poste Algérie  

____________________  

Télécoms :  

Algérie Télécom 
Djezzy  
Nedjma  
Mobilis 

____________________ 

Météo Algérie :  

Algérie Météo 
Météo Algérie Yahoo!  
Prévision Météo FR3  

_________________ 

Banques : 

BEA - Banque Extèrieure d'Algérie
BNP Paribas Algérie
Société Générale Algerie

Banque nationale d'Algérie  
Banque AL BARAKA d'Algerie 
BADR Banque banque de développement Local

 _________________________________________________  

Transport en Algérie : 


Même si quelques régions algériennes demeurent encore isolées en raison de l'absence d'infrastructure routière, le réseau routier algérien demeure le plus dense du continent africain, sa longueur est estimée à 108 302 km de routes (dont 76 028 km goudronnées) et plus de 3 756 ouvrages d'art. Ce réseau devrait être complété par un important tronçon de 1 216 km qui est en voie de réalisation, et qui devrait à terme relier la ville d'Annaba de l'extrême Est jusqu'à la ville de Tlemcen à l'extrême Ouest. Le réseau ferroviaire est quant à lui estimé à 4 200 km, il connaît depuis peu une électrification au niveau de certains tronçons, ce qui doit conduire incessamment à l'installation de trains à grande vitesse qui devraient relier les villes les plus importantes du pays. 


L'ouverture attendue en 2008 du métro d'Alger, d'une longueur de 14 km et desservant 16 stations, fera d'Alger la première ville du Maghreb à être équipée d'un métro. Pour l'activité portuaire, elle est principalement dominée par les exportations d'hydrocarbures. Le premier port d'Algérie est de loin celui d'Arzew, par lequel transite la plus grande part des exportations de pétrole brut d'Algérie, et avec un trafic annuel de 40 millions de tonnes de cargaisons. L'Algérie compte 35 aéroports, dont 13 internationaux. Le plus important est l'Aéroport d'Alger avec une capacité, depuis 2006, de 6 millions de passagers par an. Air Algérie, la compagnie aérienne nationale, domine quant à elle le marché du transport aérien qui compte depuis son ouverture à la concurrence 8 autres compagnies privées. Elle s'occupe de plusieurs lignes vers l'Europe, l'Afrique, le Canada, la Chine, le Moyen-Orient. Plusieurs compagnies aériennes étrangères ont des vols vers l'Algérie(Tunisair, Royal Air Maroc, Air France, Air Italy, Aigle Azur, Lufthansa, Turkish Airlines, British Airways, etc.).  


L'Algérie est traversée du Nord au Sud par la route transsaharienne, qui est maintenant goudronnée sur sa quasi-totalité et est même une autoroute sur le début de sa partie Nord. Cette route est poussée en avant par le gouvernement pour accroître le commerce entre les six pays traversés par la route transsaharienne (Algérie, Mali, Niger, Nigeria, Tchad et Tunisie). La Compagnie nationale algérienne de navigation (CNAN) et l'Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs sont des acteurs du transport maritime en Algérie. Plusieurs transbordeurs (navire traversier) font la liaison des passagers vers les côtes européennes ainsi que le transport de marchandises à travers le monde. Plusieurs villes (Alger, Batna, Constantine, Oran, etc.) se doteront du tramway. Dans la majorité des villes, les bus privés et de l'État possèdent des lignes qui deservent la plupart des quartiers. Ainsi à Alger la compagnie nationale Entreprise de transport urbain et suburbain d'Alger éprouve des difficultés face à la demande des citoyens. Les mégabus ont été ajouté au transport pour améliorer les servicesAlgérie dz. Mais, la modernisation des trains de banlieue et l'ouverture de nouveau téléfériques faciliteront le déplacement des gens dans la capitale et aussi dans certaines villes.[in Wikipedia]

Aucun commentaire: